Basket - NBA : Et si Michael Jordan avait joué en 2022 ?
Pierrick Levallet

Michael Jordan a dominé la NBA avec les Chicago Bulls à son époque. Mais pour Jason Williams, l'ancien arrière n'aurait pu s'imposer aussi facilement en jouant en 2022.

À son époque, Michael Jordan a entièrement dominé la NBA. Avec les Chicago Bulls, l’ancien arrière a été sacré champion à six reprises entre 1991 et 1998. MJ était une énorme menace sur les parquets de la ligue américaine pour toutes les franchises. Les performances de Michael Jordan étaient telles qu’il est aujourd’hui considéré par de nombreux fans de basket comme le GOAT de la NBA. Mais pour Jason Williams, tout n’aurait pas été si simple pour l’ancien des Chicago Bulls s’il avait joué en 2022.

« Ce serait un All-Star, assurément, mais pas le Michael Jordan que l'on connait »

« Est-ce que Michael Jordan aurait été aussi fort s’il avait joué en 2022 ? Evidemment qu'il serait grand. Comprenez ce que je veux dire. Simplement, je pense que ce serait un peu plus difficile pour lui parce que les défenses ont changé. Il se retrouverait avec trois défenseurs du même côté du terrain lorsqu'il aurait la balle sur l'aile. A l'époque, il en avait un seul. En NBA, on peut faire la différence en un contre un, donc Michael Jordan l'aurait évidemment faite. Ce serait un All-Star, assurément, mais pas le Michael Jordan que l'on connait » a confié l’ancien meneur de jeu passé par le Miami Heat et le Orlando Magic sur Bro Bible, dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés