À l’occasion de la sortie du documentaire « Tony Parker : The Final Shot », Kobe Bryant a été interviewé concernant l’ancien joueur des Spurs. Mamba est revenu sur la carrière de « TP » et n’a pas manqué de tarifier d'éloges Tony Parker.
Tony Parker a marqué l’histoire de la NBA. Et le Français est reconnu par les plus grands de la ligue américaine de basket. Un an après son décès dans un accident d’hélicoptère, des images inédites de Kobe Bryant ont été diffusées à l’occasion de la sortie du documentaire « Tony Parker : The Final Shot. » Et la légende de la NBA en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de l’ancien meneur de jeu français.
« Il est la raison pour laquelle je n’ai pas gagné plus de titres. »
« J’ai joué contre Tony Parker pendant des années et des années. Il est la raison pour laquelle je n’ai pas gagné plus de titres. Je me souviens de certains matchs où Tony n’avait pas la moindre marge d’erreur. Il faisait une seule bêtise et Gregg Popovich le sortait du terrain. Je lui disais que je devais le coller, parce que s’il se dribblait sur le pied, il sortait, et je n’avais plus à m’en occuper. Mais cette pression et cet environnement ont aidé Tony à mieux jouer dans les moments chauds. Je crois que c’est quand nous les avons affronté lors des playoffs 2003 que quelque chose a changé en lui. » a affirmé Kobe Bryant avant son décès, dans des propos relayés par Parlons-Basket.