Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Nets justifient le retour de Kyrie Irving !

Grand absent du début de saison, Kyrie Irving devrait pouvoir retrouver partiellement la compétition avec les Brooklyn Nets. Et le co-propriétaire de la franchise a tenu à se justifier concernant ce retournement de situation.

Il y a du nouveau sur la situation de Kyrie Irving. Depuis le début de saison, le meneur de jeu de 29 ans n’a joué aucun match avec les Brooklyn Nets. La raison ? Il refuse de se faire vacciner contre la Covid-19. Comme d’autres sportifs, Kyrie Irving s’est montré comme un fervent opposant au remède contre le coronavirus depuis son apparition. Allant à l’encontre du protocole sanitaire aux Etats-Unis, notamment celui de la ville de New-York, l’ancien des Boston Celtics était donc privé de compétition jusqu’à nouvel ordre. Cependant, face à l’épidémie de Covid-19 dans son effectif, les Brooklyn Nets ont récemment changé d’avis et permettent désormais à Kyrie Irving de participer aux entraînements et aux matchs auxquels il est éligible, donc ceux à l’extérieur conformément à la position de New-York concernant la vaccination. Et la franchise a tenu à se justifier par l’intermédiaire de Sean Marks.

« Il fallait prendre la meilleure décision pour l'équipe »

« L'environnement général a changé comme nous le savons tous, de manière drastique. Le Covid a fait des ravages dans l'équipe et dans la société en général, donc la situation a évolué. Il faut aussi être conscient des besoin de l'équipe pour gérer la charge sur les joueurs. Nous avons vu le temps de jeu de certains joueurs exploser, il fallait prendre la meilleure décision pour l'équipe. Il y a plusieurs mois, nous avons pris une décision qui était basée sur ce qui était le mieux pour l'équipe. Ce qui était le mieux pour l'équipe à ce moment-là, c'était la continuité. Et je pense que nous voyons tous cette continuité en ce moment » a affirmé le manager général et co-propriétaire des Brooklyn Nets dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés