Basket - NBA : Les confessions de Westbrook sur le calvaire de sa famille à Los Angeles !
Thomas Bourseau

Alors qu’il ne cesse d’être l’objet de railleries chez les supporters et fans des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook a poussé un coup de gueule ces dernières heures puisque sa famille est visée par des critiques et menaces de mort à présent. 

Natif de Long Beach en Californie, RussellWestbrook évolue enfin dans une franchise de LosAngeles chez les Lakers depuis le début de la saison après avoir effectué la totalité de sa carrière loin de la cité des Anges. Cependant, Westbrook ne répond pas aux attentes placées en lui au point où la légende de la franchise californienne Magic Johnson a avoué qu’il serait le pire trade de l’histoire des Lakers si les hommes de FrankVogel ne parvenaient pas à passer le cap des Play-Ins. Les performances de RussellWestbrook sont si décriées par les fans que sa famille est prise au milieu des critiques. « Lorsque je suis harcelé quotidiennement à propos de matchs de basket, et que l'on m'envoie des obscénités et des souhaits de mort pour moi et ma famille parce que vous exprimez votre "vérité", il m'est difficile d'accepter cela ». Voici le message publié par NinaWestbrook, conjointe du meneur de jeu des LosAngelesLakers sur son compte Twitter lundi soir. De quoi pousser RussellWestbrook à monter au créneau. 

« Une fois que cela commence à affecter ma famille, ma femme… »

« En ce moment, elle a atteint un point, et ma famille a atteint un point, où ça leur pèse vraiment… Et c'est très malheureux, juste pour moi personnellement, parce que c'est juste un jeu. C'est juste un jeu. Ce n'est pas la fin de tout, être tout. C'est devenu si grave que ma famille ne veut même pas aller aux matchs à domicile. Je n'aime pas rabâcher ou vouloir le faire savoir, mais une fois que cela commence à affecter ma famille, ma femme. Même aujourd'hui, ma mère a dit quelque chose à ce sujet aujourd'hui. (...) Je ne veux même pas amener mes enfants au match parce que je ne veux pas qu'ils entendent les gens appeler leur père par des surnoms et d'autres noms sans raison parce qu'il joue le jeu qu'il aime. Quand il s'agit de basket-ball, les critiques sur le fait de rater ou de faire des tirs ne me dérangent pas, mais à partir du moment où cela devient où mon nom est traîné dans la boue (ndlr référence au surnom Westbrick), cela devient un problème ». a confié RussellWestbrook à The Athletic. 

Articles liés