Interrogé sur les différences entre le basket européen et celui pratiqué en NBA, Luka Doncic en a profité pour souligner la qualité défensive de Rudy Gobert.
Avant de faire le bonheur des Dallas Mavericks, Luka Doncic a commencé sa carrière en Espagne. En effet, le meneur a tout d’abord évolué au Real Madrid pendant 4 saisons. Le Slovène a donc pu observer toutes les différences entre le basket européen, et celui pratiqué en NBA. Pour le numéro 77 des Mavs, les principales distinctions se trouvent au niveau des règles. Selon lui, scorer sur le vieux continent est plus difficile, et le serait encore plus avec des défenseurs d’élite tels que Rudy Gobert.
Rudy Gobert, une grande menace défensive
Dernier invité du podcast de J.J. Redick, The Old Man and the Three, Luka Doncic est revenu sur la différence entre le basket européen et la NBA, en expliquant qu'avec les règles du vieux continent, il serait encore plus compliqué d'inscrire des points face à un défenseur comme Rudy Gobert. « En NBA, il y a des gars qui sont presque impossibles à défendre. C’est pour ça que je pense qu’il est plus dur de jouer en NBA. Mais j’ai toujours dit que c’était plus facile de scorer en NBA avec les règles, les espaces et le temps qui sont différents. Je dis simplement ça par rapport à la différence de règles. Parce qu’imaginons, un gars comme Rudy Gobert, il peut rester plus de trois secondes dans la peinture en défense autant qu’il le veut en Europe. Et rien qu’avec cette règle, tu peux facilement inscrire 10 points en plus en NBA ! » a confié le numéro 77 des Dallas Mavericks, selon des propos relayés par Parlons Basket.