Arrivé en 2003 en NBA, LeBron James (35 ans) arrive au crépuscule de sa carrière et compte bien donner ses conseils aux futures stars de la ligue.
Vainqueur de trois titres de champion NBA et inclus dans le débat du GOAT, à savoir le meilleur joueur de tous les temps, LeBron James est une figure forte du basketball américain. Star des Los AngelesLakers, l’ailier des Angelinos compte bien passer le flambeau à la future génération qui émerge déjà avec les LukaDoncic, TraeYoung ou encore ZionWilliamson. Et LeBronJames veut leur faire passer un message.
« C’est ma responsabilité de laisser le jeu dans un meilleur endroit que quand je suis arrivé »
« C’est mon obligation, c’est mon travail de continuer à transmettre le jeu aux gars qui viennent après moi. C’est juste ma responsabilité. Personne ne m’a dit de faire ça, j’ai juste l’impression que c’est ma responsabilité de laisser le jeu dans un meilleur endroit que quand je suis arrivé. Et quand vous voyez la classe de gars qui est dans notre ligue en ce moment. J’ai mentionné Ja (NDLR Morant) hier soir, vous mentionnez Zion ce soir, vous voyez Trae Young, vous voyez Luka Doncic, vous voyez Jayson Tatum, Donovan Mitchell, vous voyez juste tous ces gars, ces jeunes gars... Et si je suis capable de donner ma sagesse et mon jeu quand je joue ou après je joue, j’ai l’impression que c’est mon travail parce que le jeu me donne tellement depuis que j’ai huit ans, donc c’est ma responsabilité ». a confié LeBronJames à Spectrum SportsNet dans des propos rapportés par Breakingnews.fr.