Nicolas Batum revient à nouveau sur la disparition tragique de Kobe Bryant, victime d’un accident d’hélicoptère dimanche.
Le monde du basket, et du sport, est en deuil depuis dimanche. Kobe Bryant faisait partie des 9 victimes de cet accident d’hélicoptère survenu à Calabasas, dans la banlieue de LosAngeles, en compagnie de l’une de ses filles. Une véritable tragédie, et les hommages se multiplient pour la légende des Lakers. Interrogé par RMC Sport, NicolasBatum, ailier des CharlotteHornets, se prononce sur le décès du Black Mamba.
« Kobe a créé un héritage »
« Kobe, c’était toute une génération. Il représentait le basket. C’était un champion, un vainqueur, quelqu’un qui a toujours fait les choses de la bonne façon pendant toute sa carrière et même après, toujours transmis le bon message. Cette nouvelle est traumatisante, horrible, pour toutes les personnes aussi qui étaient dans l’hélicoptère. Et surtout sa fille de 19 ans. C’est juste horrible. On n’arrive pas à croire qu’on ne verra plus jamais Kobe Bryant. À la fin, c’est ça qui compte. Tu as beau faire quoi que ce soit, quand tu rentres chez toi, c’est ta famille qui compte le plus. Il nous a fait rêver. Quand Kobe est arrivé en NBA, j’avais sept, huit ans. Je l’ai suivi toute ma vie. J’ai eu la chance de jouer contre lui. Ça a été le plus jeune All Star, dès sa deuxième année. Ça a été les trois titres avec Shaq, les 81 points. J’ai même joué aux JO contre Kobe. C’est quelqu’un qui a marqué l’après-Jordan. Tout le monde a eu peur qu’il y ait un gros vide. Il a fait en sorte que ça n’arrive pas. LeBron a enchaîné derrière. Kobe a réussi à nous faire, entre guillemets, oublier Jordan. Il a créé un héritage. Il a fait rêver tellement de personnes, dont moi », déclare NicolasBatum.