Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Joel Embiid sur la course au titre de MVP !

Acteur majeur de la première place de la conférence Est des Philadelphia 76ers, Joel Embiid se positionne naturellement comme l’un des prétendants au titre de MVP de la saison 2020-2021. Le pivot de 27 ans pense même que le trophée doit impérativement lui revenir.

Ce jeudi, les Philadelphia 76ers ont enchainé une troisième victoire de suite pour conforter leur première place de la conférence Est de la NBA. Les hommes de Doc Rivers sont venus à bout de leur dauphin les Brooklyn Nets (123-117) et ils ont pu compter sur un Joel Embiid taille patron pour y parvenir. Le pivot a signé la rencontre de 39 points, 13 rebonds et 2 passes décisives. Une nouvelle performance XXL à la hauteur de sa saison. Le joueur de 27 ans se positionne naturellement parmi les favoris au titre de MVP de l’exercice 2020-2021, et selon lui, la course est déjà plié d’avance.

« J’ai le sentiment que je suis bien placé dans la course. Le trophée est à moi »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, Joel Embiid a affirmé qu’il est le meilleur joueur de l’année et que le trophée doit lui revenir de droit : « En ce qui concerne le MVP, je ne vais pas me jeter des fleurs, mais j’ai été dominant toute la saison. On a le 1st seed à l’Est, et quand je reçois le ballon, soit je subis une faute, soit je marque. Ou quand je décide de ne pas prendre le tir, je prends ce que la défense me donne. Donc j’ai le sentiment que je suis bien placé dans la course. Le trophée est à moi. »

Articles liés