Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de James Harden sur sa blessure !

Depuis un bon mois maintenant, les Brooklyn Nets ne peuvent plus compter sur James Harden, blessé. Les résultats de la franchise s'en font nettement ressentir. Cependant, The Beard a été optimiste concernant son retour, affirmant que l'objectif est d'être prêt et à 100% pour les playoffs.

Les Brooklyn Nets n’y arrivent plus. Ce jeudi, la franchise a enchainé une quatrième défaite consécutive en s’inclinant contre les Dallas Mavericks (113-109). La situation commence à devenir de plus en plus compliquée à vivre pour les hommes de Steve Nash. Ces derniers ne peuvent plus compter sur l’un de leurs meilleurs éléments depuis un bon mois : James Harden. The Beard souffre d’un problème à l’ischio-jambier. Un véritable coup dur pour les Nets puisque l’ancien des Rockets a une très grande influence sur le jeu et les résultats de son équipe. Néanmoins, le joueur de 31 ans se montre optimiste et a envoyé un message fort à l’approche de la fin de la saison.

« J’ai beaucoup joué, et pour moi cette année, c’était l’occasion de reposer mon corps et mon esprit avant les playoffs »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, James Harden a affirmé que son objectif est de se débarrasser de sa blessure afin de pouvoir revenir au top de sa forme pour les playoffs : « Tout va pour le mieux aujourd’hui. C’était une belle journée, et il faut continuer ainsi. Le plan est d’avoir l’opportunité de jouer quelques matchs avant la postseason. Mais on prend jour après jour. Nous voulons être patients. Même si j’adore jouer, et que je veux être sur le parquet, il faut se montrer malin. Pour moi, ça veut dire : « il faut se débarrasser de cette blessure, revenir en pleine santé pour pousser en playoffs. » À ce stade de ma carrière, je suis allé en postseason quasiment à chaque fois avec Houston. J’ai beaucoup joué, et pour moi cette année, c’était l’occasion de reposer mon corps et mon esprit avant les playoffs. Il y a 16 matchs à gagner, le but ultime. C’est la raison pour laquelle je suis venu à Brooklyn. »

Articles liés