Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Rudy Gobert après les Suns !

Le Jazz a laissé filer sa place de leader de la conférence Ouest ce samedi en s'inclinant contre les Phoenix Suns (121-100). Après la rencontre, Rudy Gobert a tenu à pousser un coup de gueule pour secouer ses coéquipiers.

Ce samedi, le Utah Jazz s'est incliné face à un autre prétendant à la première place de la conférence Ouest, les Phoenix Suns (121-100). Rudy Gobert et ses coéquipiers, qui ont dû faire avec les absences de Donovan Mitchell et Mike Conley, n’ont pas su trouver les solutions défensives pour contrer les attaques de Devin Booker (31 points, 2 passes décisives et 3 rebonds). Cette défaite relègue les hommes de Quin Snyder à la deuxième position, pour laisser la place de leader aux Suns. Le bon état d’esprit n’était visiblement pas au rendez-vous du côté du Utah Jazz, et Rudy Gobert a tenu à le faire remarquer.

« Nous devons changer cet état d'esprit »

Dans des propos relayés par Basket Session, le pivot français a poussé un coup de gueule histoire de secouer un peu ses coéquipiers : « Je pense que notre physique n'était pas là. Ces gars-là (de Phoenix) sont bons mais je pense qu'ils étaient un peu trop à l'aise. Notre attaque a aussi affecté notre défense. Quand nous perdons le ballon ou prenons un mauvais tir, ils peuvent courir sur nous. Ensuite, ils se mettent en route et prennent confiance. C'est devenu une nuit frustrante pour nous. Je ne pense pas que nous avons négocié ce match aussi sérieusement que nous le devions en tant qu'équipe. Ce n'est pas ce que j'ai ressenti. En tant qu'équipe, j'ai l'impression que nous nous sommes tous dit : 'Oh, si nous perdons, ce n'est pas grave, parce qu'il nous manque des gars'. Nous devons changer cet état d'esprit. »

Articles liés