Basket - NBA : Le coup de gueule de Draymond Green sur le départ de Kevin Durant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Kevin Durant a quitté les Warriors pour les Nets, Draymond Green a voulu mettre les choses au point sur ce départ.

L’été dernier, un nouveau chapitre a débuté pour les Warriors qui ont perdu plusieurs gros joueurs. Cela a notamment été le cas de Kevin Durant. Ayant fait le choix de se mettre sur le free agency, KD s’est finalement envolé vers les Brooklyn Nets. Un départ qui a fait énormément parler à Golden State. Pour beaucoup, Draymond Green serait l’un des responsables de ce départ de Kevin Durant. Coéquipiers en Californie la saison dernière, les deux joueurs se sont vivement embrouillés. Une altercation qui aurait ainsi été à l’origine du départ de l’actuelle star des Nets.

« Il faut arrêter les conneries »

Dans de propos rapportés par BasketSession, Draymond Green a voulu être clair concernant son rôle dans le départ de Kevin Durant. Le joueur des Warriors a alors assuré : « On parle de Kevin Durant là. J'ai réalisé de grandes choses ici. Mais il faut le dire, si Kevin voulait vraiment être ici, il avait seulement à parler avec Bob Myers et lui dire : 'Oui je reste, mais Draymond doit partir'. Et Bob m'aurait appelé : 'Draymond je t'aime, et je ne vais pas t'envoyer dans une mauvaise équipe, mais tu veux aller où ?'. Donc me pointer du doigt en disant 'oh je suis parti à cause de lui', il faut arrêter les conneries. J'aime toujours KD. Je ne sais pas s'il partage les mêmes sentiments à mon sujet. Mais je vais être avec lui pour le reste de ma vie, j'ai cet amour pour mes frères. Mais il n'est pas parti à cause de moi. Il est Kevin Durant. S'il voulait être ici, j'aurais été lâché. Et qui aurait compris ça ? Je comprends ce business... Il n'est juste pas parti à cause de moi. Il faut être vrai ».

Articles liés