Alors qu'ils avaient une avance très confortable face aux New Orleans Pelicans, les Los Angeles Lakers se sont effondrés en 2ème période et se sont finalement inclinés. Pour LeBron James, la présence de nombreux joueurs inexpérimentés en playoffs n’aide pas la franchise.
Rien ne va plus chez les Los Angeles Lakers. Alors que les hommes de Frank Vogel vivent une saison très compliquée, ces derniers ont subi une nouvelle défaite. Opposés aux New Orleans Pelicans, les Angelinos avaient pourtant le match en main. En effet, à la mi-temps, LeBron James et les siens étaient largement devant, et possédaient une avance de 20 points (49-69). Cependant, tous leurs efforts ont été ruinés en seconde période, et les Lakers se sont finalement inclinés (116-108). Si le King a réalisé, une fois de plus, un grand match en inscrivant 39 points, celui-ci n’a pas pu empêcher cette nouvelle déconvenue, et pense avoir trouvé une explication à cette défaite.
Les Lakers ont trop de joueurs sans expérience
En conférence de presse, LeBron James est revenu sur l’effondrement des siens en 2ème mi-temps, et pense que l’inexpérience de certains joueurs n’aide pas l’équipe. « On avait aussi beaucoup de joueurs dans notre équipe qui n’ont jamais disputé de matchs de playoffs, et qui ont joué beaucoup de minutes ce soir. Il y a Malik (Monk), Wenyen (Gabriel), Austin (Reaves), Stanley (Johnson), et Talen (Horton-Tucker) qui n’est pas habitué à ça non plus. On a essayé de faire comprendre à ces jeunes l’importance de matchs comme ça. Mais ceux d’en face avaient des joueurs qui ont déjà été en postseason. Au final, ça ressemble à une opportunité manquée pour moi et mon équipe. On n’a pas réussi à obtenir ce qu’on était venus chercher » a confié le Chosen One, dans des propos relayés par Parlons Basket.