Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant en rajoute une couche sur son choix d’aller aux Warriors !

Alors que les Golden State Warriors s’étaient inclinés en 2016 devant les Cleveland Cavaliers en finale NBA, Kevin Durant débarquait dans la baie d’Oakland. Une décision qui a beaucoup fait parler, mais qui était très réfléchie d’après l’ailier des Brooklyn Nets.

MVP de la saison régulière de 2014 avec l’Oklahoma City Thunder, Kevin Durant est un, si ce n’est le meilleur joueur de la dernière décennie ayant évolué au sein de la franchise d’Oklahoma. Après un échec à la conquête du trophée Larry O’Brien en 2016, Durant décidait de s’engager avec les Golden State Warriors, champions NBA en 2015 et tout juste défaits en finale face aux Cleveland Cavaliers. Un choix qui lui a valu le surnom de « serpent » et de « traître ». Un traitement que la nouvelle superstar des Brooklyn Nets n’a pas compris.

« Je suis passé de la personne qu’on aime à celle qu’on déteste »

« Je suis passé de la personne qu’on aime à celle qu’on déteste. Les Warriors étaient vraiment intrigants, parce qu’à OKC, j’ai joué avec beaucoup d’athlètes, je n’ai pas joué avec des gars super doués, de forts shooteurs ou des manieurs de ballon. Avant même que la saison ne débute, je me suis dit : je vais jouer ma dernière saison aussi dur que je peux, je ne vais dire à personne que je veux partir, je ne fais pas mes bagages mais plutôt faire le max pour qu’on gagne et qu’on finisse tout ça de façon positive. Voilà ce à quoi je pensais avant le début de la saison. Bien sûr, il y avait plusieurs possibilités, mais les Warriors étaient l’équipe pour laquelle je voulais vraiment jouer. Le mouvement qu’ils développaient, les passes – ils étaient les premiers de la ligue. Avec Scott Brooks, on ne parlait que de ça, d’être la meilleure équipe dans le passing. Le fait d’imaginer jouer avec cette équipe, j’ai beaucoup pensé à ça ». a confié Kevin Durant à l’occasion de l’émission All The Smoke dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés