Champion de NBA, Giannis Antetokounmpo s'est affirmé comme une véritable star du basket. Au point d'avoir des fans... dans d'autres sports !
Les Milwaukee Bucks ont décroché cette saison leur deuxième titre de champion NBA, 50 ans après celui de 1971. Un triomphe frappé du sceau de Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak, connaît à 26 ans la consécration de sa carrière. Individuellement sa saison fut de haute volée avec une moyenne de 28.5 points et un titre de MVP de la finale. Mais c'est surtout le sacre collectif qui honore Giannis.
Giannis salué par Thierry Henry !
Le Grec a pu recevoir des torrents de félicitations... dont celles d'un amoureux de la NBA, retraité des terrains de football : Thierry Henry. L'ancien Gunner a adressé ce message vidéo, retranscrit par Parlons Basket, à Giannis : ‹‹ Bonjour, mon grand. Je voulais juste te féliciter et te dire « enfin ». Je me souviens que tu m’avais dit que tu deviendrais un jour un champion et que tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour y arriver. Maintenant tu l’as fait. Je suis sûr que tu réalises que ce n’est pas la façon dont tu tombes, mais la façon dont tu te relèves qui compte. Tu l’as fait pour ta ville et ton équipe. Ils ont essayé de te faire tomber, mais tu ne les as pas écoutés. Maintenant profites-en, et à bientôt champion.››