Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Derrick Rose évoque son nouveau rôle chez les Pistons !

Après long passage à vide, Derrick Rose retrouve désormais des couleurs du côté des Pistons. Décisif dans un rôle de 6ème homme, le meneur de jeu s’est confié sur ce statut.

Plus jeune MVP de l’histoire de la NBA, Derrick Rose avait tout pour marquer la ligue de son empreinte. Problème, les pépins physiques sont passés par là et le meneur de jeu n’a pas eu la carrière promise par les observateurs. Ces dernières saisons ont été très compliquées pour Rose, mais cela semble aller beaucoup mieux. A 31 ans, le natif de Chicago est à nouveau décisif, faisant le plus grand aux Pistons en tant que 6ème homme. Et ce rôle lui plait bien.

« J’essaie de m’adapter pour aider l’équipe du mieux possible »

Dans un entretien accordé à Basket USA, Derrick Rose s’est confié sur ce rôle de 6ème homme chez les Pistons. A ce sujet, il a alors avoué : « Je pense que c’est un rôle qui me permet d’être performant et je suis prêt à faire tout ce que le staff me demande pour que notre équipe puisse gagner. Ce soir, par exemple, le coach m’a fait débuter la deuxième mi-temps pour s’assurer de revenir sur le terrain avec de bonnes intentions. Donc peu importe la situation, j’essaie de m’adapter pour aider l’équipe du mieux possible. Le trophée du meilleur 6ème homme est-il dans un coin de ma tête ? Non, non, surtout que nous avons perdu beaucoup de matchs récemment donc c’est difficile d’avoir de telles attentes. Donc c’est dur d’y penser ».

Articles liés