Derrick Rose, meneur des Detroit Pistons, a expliqué vouloir la longévité de Kobe Bryant, qui a évolué en NBA pendant 20 ans.
Quand on parle de Derrick Rose, les avis divergentent. Certains se concentrent sur sa fragilité, ses multiples blessures, une carrière gâchée, des problèmes extrasportifs, des dépressions... mais Derrick Rose c'est surtout un talent pur. Plus jeune MVP de l'histoire avec les Chicago Bulls, le meneur est un joueur comme on en voit peu et il nous le rappelle parfois, comme avec ses 50 pts passés la saison dernière avec les Minnesota Timberwolves.
« Kobe Bryant, c'est mon exemple »
Il est désormais aux Detroit Pistons et pour le moment ça se passe bien, puisqu'il est épargné par les blessures. Si ça continue comme ça, Derrick Rose compte bien durer, un peu comme son idole Kobe Bryant. « Je ne suis pas un shooteur, mais un scoreur. Peu importe ce que vous me donnez, je le prends. Je sais qu'avoir un shoot prolonge une carrière. Avec l'âge, tu dois adapter ton jeu et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment. Si le jeu revient aux lays-up et à mi-distance, je veux être capable de faire ce que Kobe a fait » a expliqué le meneur des Pistons, d'après des propos rapportés par Basket Session. « C'est mon exemple et le gars que je regarde pour être certain de ne pas totalement changer mon jeu. Il n'a pas tout changé mais a été capable de jouer 20 ans et être efficace. C'est incroyable pour moi. Il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire, mis à part les plus grands, qui ont pu faire ça. Je veux être considéré comme l'un d'eux ».