Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette légende qui déclare sa flamme à Russell Westbrook !

Après un début de saison compliqué, Russell Westbrook a retrouvé sa vitesse de croisière, enchaînant désormais les triple-doubles. De quoi atteindre des records et s'attirer les compliments des plus grands. 

181. C'est le nombre de triple-doubles réalisés par Russell Westbrook. Un nombre colossal qui lui permet d’égaler le grand Oscar Robertson. Alors qu'il ne devrait pas tarder à devenir le seul et unique détenteur de ce record monstrueux, le joueur des Wizards de Washington ne cesse de recevoir les louanges de la planète basket, qui n'en revient pas de ce que réalise Russell Westbrook. C'est notamment le cas de Magic Johnson, véritable légende NBA, qui a tenu à lui rendre hommage. 

« J’espère qu’on lui donnera l’amour et la reconnaissance qu’il mérite. C’est vraiment énorme. »

« Quand les fans regardent les highlights d’un match, ils cherchent tous à savoir combien de points quelqu’un a marqué, ou jusqu’où il peut tirer sur le terrain. Russell Westbrook va au-delà de tout ça. Il obtient tous ces triple-doubles, mais on ne le voit pas sur les highlights. On voit des gars qui marquent 50 ou 60 points, ou qui mettent 8 tirs à 3 points. Mais lui, on ne l’a pas montré en train d’obtenir… Je veux dire, l’autre soir, je crois que c’était 20 rebonds ? Des gars avant lui ont joué 13 ans, 15 ans, et n’ont jamais cueilli 20 rebonds. Pareil pour les passes décisives. J’espère qu’on lui donnera l’amour et la reconnaissance qu’il mérite. C’est vraiment énorme. C’est quelque chose que je ne pourrais même pas faire. Je réalise à quel point c’est énorme », a déclaré un certain Magic Johnson dans un entretien avec David Aldridge de The Athletic.

Articles liés