Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette incroyable comparaison sur Zion Williamson !

Pour sa deuxième année en NBA, Zion Williamson continue encore d’impressionner. L’entraîneur de Dallas s’est d’ailleurs enflammé pour le joueur des Pelicans. 

Choisi en premier par les Pelicans lors de la draft 2019, Zion Williamson est l’un des plus gros espoirs de la NBA. Et pour le moment, toutes les promesses sont au rendez-vous. En effet, à 20 ans, l’ailier fort fait déjà énormément des dégâts dans les raquettes adverses. Les Mavericks ont d’ailleurs été la dernière victime de Zion Williamson. Face à Dallas, le prodige des Pelicans a offert la victoire à sa franchise grâce notamment à 38 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Une performance impressionnante soulignée d’ailleurs par Rick Carlisle, coach de Dallas

« Shaquille O’Neal mais avec les qualités d’un meneur de jeu »

Sous le charme de Zion Willamson, Rick Carlisle s’est ainsi laissé aller à une énorme comparaison. Rapporté par BasketUSA, il a lâché : « C’est une force peu commune et évidemment un très grand joueur. Il faudra qu’on fasse un peu mieux la prochaine fois, mais il fait ça contre tout le monde. On a réalisé des bonnes défenses contre lui, mais c’est un animal. C’est un défi énorme pour les défenses et les arbitres. Il crée le contact partout. C’est une force de la nature comme Shaquille O’Neal mais avec les qualités d’un meneur de jeu ». 

Articles liés