Avant l’arrêt de la saison NBA, LeBron James impressionnait toujours autant avec les Lakers. D’ailleurs, pour Danny Green, il n’y a aucun débat, le King est le MVP.
Suite au contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus, la NBA a décidé de suspendre ses activités. Depuis, la saison n’a toujours pas repris, mais si cela commence à se préciser. La bataille entre les Bucks et les Lakers pourra donc repartir de plus belle. En effet, avant cet arrêt à cause de la crise sanitaire, les deux franchises dominaient leur conférence respective, s’imposant alors que les deux prétendants au titre final. Il faut dire que la franchise de Los Angeles pouvait compter sur un très grand LeBron James. Malgré ses 35 ans, le King domine toujours autant ses adversaire. Des performances qui plaçaient d’ailleurs LeBron James comme un favori pour le titre de MVP.
« Il est le MVP de la ligue »
Déjà sacré MVP de la saison régulière à 4 reprises, LeBron James pourrait donc recevoir une 5ème distinction. Et pour Danny Green, coéquipier du King aux Lakers, ce titre de MVP doit lui revenir. « Il est notre meneur, notre facilitateur, tout commence avec lui. C’est un mismatch compliqué pour tous les autres joueurs, et il est capable de bien lire le rythme du jeu contre certaines équipes. Il doit être à son meilleur niveau, il doit être en bonne santé et bien jouer. Pas juste lui, AD également. Mais tout commence avec lui, car il est notre moteur, c’est pour cela qu’il est le MVP de la ligue selon moi », a-t-il lâché, rapporté par Parlons Basket.