Alors que les Los Angeles Lakers ont de moins en moins de chances de réussir à se qualifier pour le play-in tournament, Anthony Davis fait le bilan de cette saison.
Malgré un effectif de qualité sur le papier, les Los Angeles Lakers traversent une saison délicate. En effet, les Angelinos pointent actuellement à la 11ème place du classement de la conférence Ouest, et restent sur 6 défaites consécutives. Vaincus par les Denver Nuggets, les hommes de Frank Vogel s’éloignent un peu plus des places qualificatives pour le play-in tournament, et les chances de voir LeBron James et ses coéquipiers en post-saison s’amenuisent. De retour après une longue blessure, Anthony Davis se demande où la franchise se situerait actuellement sans toutes les indisponibilités dont elle a été victime cette saison.
« Nous n’avons pas eu notre chance de pouvoir développer notre plein potentiel »
En conférence de presse après la défaite face aux Denver Nuggets, Anthony Davis a fait le bilan de la saison des Los Angeles Lakers, et pense que les nombreuses blessures ont tout changé. « Le plus gros truc pour moi, c’est ce que l’on aurait pu devenir. C’est ce que l’on se dit, qu’est-ce que l’on aurait pu devenir si j’avais été en bonne santé toute la saison, si LeBron avait été en bonne santé, Kendrick [Nunn], etc. Cette équipe faisait belle allure sur le papier. Mais nous n’avons pas eu notre chance de pouvoir développer notre plein potentiel. C’est ça le plus frustrant cette saison » a confié le numéro 3, selon des propos relayés par Basket Session.