Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Russell Westbrook reçoit un énorme message de Kareem Abdul-Jabbar !

Souvent pointé du doigt en raison de ses mauvaises prestations, Russell Westbrook ne semble pas accepter les critiques des supporters des Los Angeles Lakers, ce que regrette Kareem Abdul-Jabbar.

Entre Russell Westbrook et les supporters des Los Angeles Lakers, ce n’est pas l’amour fou. Venu former un big three monstrueux sur le papier avec LeBron James et Anthony Davis, le meneur n’arrive pas à s’épanouir chez les Angelinos. En effet, l’Américain réalise une saison bien en deçà de ses standards habituels, avec seulement 18,2 points ; 7,4 rebonds et 7,1 passes décisives par match. Régulièrement critiqué pour ses performances, le joueur de 33 ans ne semble pas accepter ces remarques, et préfère les ignorer comme il l’a laissé comprendre après la défaite face aux New Orleans Pelicans : « Je ne fais pas attention à ce public, pour être honnête ». Cependant, selon Kareem Abdul-Jabbar, cela n’est pas la bonne solution.

« Westbrook doit apprendre à s’épanouir sous cette lumière éclatante »

Kareem Abdul-Jabbar est revenu sur la façon dont Russell Westbrook traite les critiques des supporters des Los Angeles Lakers. Selon la légende de la NBA, le meneur doit comprendre que la pression est plus forte chez les Angelinos que dans ses anciennes franchises. « Russell Westbrook est un ancien MVP et l’un des deux seuls joueurs de l’histoire à avoir tourné en triple-double sur une saison. Son palmarès est remarquable. Mais jouer pour les Lakers c’est être sous le feu de projecteurs bien plus puissants et révélateurs que dans d’autres villes. Cette attention permanente peut avoir des conséquences terribles, même sur les meilleurs joueurs. Westbrook doit apprendre à s’épanouir sous cette lumière éclatante plutôt que de faner comme une fleur brûlée, même s’il le fait inconsciemment. Les Lakers ne doivent pas placer tous leurs espoirs sur les épaules de deux ou trois joueurs, ils vont devoir se reposer sur le talent d’autres joueurs pour aider LeBron James et Russell Westbrook sur les derniers matchs de la saison » a expliqué The Captain sur son blog personnel, dans des propos relayés par Parlons-Basket.

Articles liés