Austin Rivers ne veut pas voir Bronny James jouer avec son père en NBA
Florian Barré

Jouer avec son père ou ne pas jouer avec son père, telle est la question que se pose certainement Bronny James. Lundi, l'ancien meneur de la NBA et fils du nouveau coach des Milwaukee Bucks, Austin Rivers, a adressé un avertissement réfléchi au joueur de 19 ans. Celui qui a évolué sous les ordres de son père Doc Rivers pendant quatre saisons à Los Angeles estime que ce serait une mauvaise idée que de le voir avec LeBron la saison prochaine.

Au milieu des spéculations selon lesquelles Bronny James aurait l'intention de se présenter à la draft de la NBA 2024 et de trouver d'une manière ou d'une autre un chemin vers son père, LeBron James, Austin Rivers a expliqué pourquoi une réunion de famille en NBA n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour Bronny. « J’espère que cela n'arrivera pas », a-t-il déclaré sur ESPN lundi. « Je ne veux pas voir Bronny jouer avec son père, vraiment pas. J'ai vécu quelque chose de similaire… Ce qui se passe, c'est que beaucoup de gens commencent à discréditer tout ce que vous avez fait. »

« Il ne le mérite pas »

Rivers, qui a joué pour sept équipes NBA différentes, sait ce que c'est que d'avoir une présence paternelle sur le terrain, même si son père, Doc Rivers, l'a entraîné plutôt que de jouer avec lui. Doc Rivers et Austin Rivers ont passé quatre saisons avec les Los Angeles Clippers en tant que duo père-fils. Austin a émis l'hypothèse que Bronny ferait peut-être mieux de rejoindre un concurrent où il peut donner la priorité à sa propre croissance et à son développement, plutôt que d'aller aux Lakers – ou partout où LeBron se retrouve – juste pour être éclipsé par son père et fortement scruté par les critiques.

Bronny James non-drafté ?

« Qu'il aille jouer avec son père ? À ce stade de sa carrière, juste parce que le succès de Bronny n'est pas au plus haut niveau, qu'il soit repêché et joue avec son père ? Je ne veux pas que cette négativité vienne. Parce qu'il ne le mérite pas… J'espère qu'il sera capable de jouer quelque part où il pourra affirmer sa propre identité. » Actuellement, selon les dernières mocks drafts, Bronny James ne devrait même pas être drafté. Le meneur des Trojans a récolté en moyenne 5,9 points, 2,9 rebonds et 2,6 passes décisives au cours de sa première saison au sein de l’Université de Californie du Sud.

Articles liés