NBA - Wembanyama : Le nouveau coup dur !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’elle se prépare à disputer l’EuroBasket, du 27 août au 14 septembre prochain, l’équipe de France va devoir se passer de plusieurs éléments majeurs. On savait déjà que Rudy Gobert ne participerait pas à cette compétition, mais les Bleus devraient également faire sans Victor Wembanyama, lui qui a été victime d’une thrombose veineuse à l’épaule droite en février dernier.

Pour sa première compétition majeure en tant que sélectionneur de l’équipe de France de basket, Frédéric Fauthoux, successeur de Vincent Collet, n’aura pas tous les joueurs qu’il veut à sa disposition. Vendredi, il dévoilera une liste élargie de 20 joueurs pour l’EuroBasket 2025, dans laquelle il n’y aura pas Rudy Gobert. Comme indiqué par L'Équipe il y a quelques jours, le pivot de 32 ans a décidé de renoncer à cette compétition afin de se concentrer sur la saison prochaine avec les Minnesota Timberwolves.

Vers un forfait de Wembanyama pour l’EuroBasket

Ce sera seulement la deuxième fois que Rudy Gobert rate une compétition internationale avec l’équipe de France. Autre mauvaise nouvelle pour Frédéric Fauthoux dans le secteur intérieur, il y a de fortes chances que Victor Wembanyama ne participe pas à l’EuroBasket 2025 également. D’après les informations du Parisien, le Français, dont la saison a pris fin prématurément en février dernier en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, ne sera pas présent.

Wembanyama «très près» d’un retour à l’entraînement collectif

« Je ne sais pas du tout. Je pense qu’il est encore trop tôt. Ça va dépendre encore en grande partie de l’évolution de son état de santé », a répondu RC Buford quand il a été interrogé à ce sujet par L'Équipe. Un choix compréhensible pour Victor Wembanyama, alors qu’il n’a plus joué depuis le mois de février et n’a pas repris l’entraînement collectif depuis, ce qui devrait arriver très bientôt, selon le président des San Antonio Spurs : « Je pense que nous sommes très près de ça, oui. Même si je ne connais pas le timing exact. »

Articles liés