Kevin Durant sera absent pour une durée d’une semaine. L’ailier des Brooklyn Nets devrait se mettre en quarantaine pour se plier au protocole Covid-19.
La star de la franchise de Brooklyn, Kevin Durant, devrait manquer une semaine de compétition. Alors qu’il est en pleine forme après être revenu sur les parquets (28,2 points, 7 rebonds et 4,8 passes par match en moyenne), un an et demi après sa rupture du tendon d'Achille survenue en juin 2019, « KD » devrait se mettre en quarantaine et manquer les 3 prochains matchs des Nets, après ne pas avoir participé à la victoire de son équipe face aux Utah Jazz de Rudy Gobert.
Une absence très préjudiciable
Selon ESPN et The Athletic, cette absence serait du au respect du protocole Covid-19 mis en place par la ligue pour garantir l’intégrité des joueurs. Kevin Durant ayant contracté le virus en mai 2020 pendant sa rééducation. Même si ses derniers tests se sont avérés négatifs, la sécurité prime. Son absence serait préjudiciable tant son retour sur les parquets a été réussi. Après le Jazz, les Nets, 9e de la conférence Est, joueront contre Philadelphie jeudi, à Memphis vendredi et face à Oklahoma City dimanche.