A l'affiche d'un film sur la NBA, l'acteur hollywoodien Matt Damon a évoqué son rapport au sport. Le film dans lequel il jouera le rôle de Sonny Vaccaro, qui a réussi à attirer Michael Jordan chez Nike dans leur légendaire association, sortira le 12 mai prochain. En attendant, il a dressé les louanges du probable futur numéro 1 de la draft 2023 : Victor Wembanyama.
Dans un interview accordée au Journal du Dimanche, Matt Damon évoque son rapport au sport et de ce qu'il représente dans la société actuelle : « Je pense vraiment que le sport peut dire beaucoup sur les cultures, les relations entre les gens. » L'acteur américain a l'habitude de jouer dans des films sur le sport. Il a joué le rôle du capitaine de l'Afrique du Sud de rugby, François Pienaar dans Invictus, ainsi que le pilote Carroll Shelby dans Le Mans 66.
Le rêve de Damon pour les JO 2024
Féru de basket, Matt Damon a évoqué les futurs Jeux Olympiques, qui se dérouleront à Paris en 2024. Et il espère voir une finale France-USA, qui pour lui : « pourrait donner la plus grande finale de l’histoire contemporaine des Jeux. » Dans l'histoire, la France a affronté trois fois les USA en finale des JO, et elle s'est inclinée à trois reprises. La première fois en 1948, lors des JO de Londres, la deuxième fois en 2000 à Sydney et la dernière en date, en 2021, à Tokyo.
NBA : Décision historique pour Wembanyama, il sort du silence https://t.co/uuLu6TcYia pic.twitter.com/gG83KIKVQP
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
« Il est comme un monstre »
Son œil d'expert en basket ne manque rien, pas même les grands espoirs du basket. Tout naturellement il connaît donc le Français Victor Wembanyama, futur numéro 1 lors de la draft 2023. Pour Matt Damon : « Il est incroyable. Tout le monde est excité à l’idée de le voir à l’œuvre. Je l’ai juste vu dans des clips sur YouTube, pas sur un match entier, mais c’est impressionnant. Il est comme un monstre. »