Basket : Wembanyama ciblé, il pique une énorme colère
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Attendu le 22 juin prochain comme le choix numéro 1 de la draft NBA, Victor Wembanyama devrait ainsi rallier les Spurs de San Antonio. Actuellement en train de disputer les finales du championnat de France avec les Mets 92, le prodige français et son équipe sont menés 2-0 par Monaco. L’entraîneur Vincent Collet ne décolère pas à propos des fautes subies par sa pépite de 19 ans.

« C’est notre dernière chance » affirme Vincent Collet sur le match de jeudi

Après la rencontre, l’entraîneur des Mets s’est exprimé avec véhémence sur la prestation des siens. « On a très bien entamé le match, la défense n’avait rien à voir, elle était beaucoup plus agressive. On est allé les chercher, c’est ce qu’il faudra refaire. Ce sera compliqué, mais on va essayer, c’est notre dernière chance. Je regrette les deux fautes antisportives (sifflées contre Devante’ Jones et Lahaou Konaté dans le deuxième quart-temps) qui nous coûtent dix points et les remettent dans le match à la mi-temps (50-49) », affirme Vincent Collet dans des propos relayés par Parlons Basket.

« J’aimerais aussi qu’on siffle les fautes sur Victor Wembanyama », la colère de Vincent Collet

Mais le sélectionneur de l’équipe de France s’est également arrêté sur les fautes subies par le prodige Victor Wembanyama. « J’aimerais aussi qu’on siffle les fautes sur Victor Wembanyama quand les adversaires ont les deux mains sur lui. On était mieux à la fin, avec une défense en zone qui pouvait nous faire revenir, mais on a payé les rebonds offensifs (13) qu’on a lâchés ».

Articles liés