Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Le vibrant hommage de Joel Embiid à Kobe Bryant !

Alors qu’il réalise une très bonne saison avec les Sixers de Philadelphie, Joel Embiid, pivot de 27 a rendu ce dimanche un très bel hommage à son idole de toujours, Kobe Bryant.

Connu pour avoir commencé à pratiquer le basket très tard, Joel Embiid, pivot camerounais des Sixers et potentiel MVP cette saison, s’est livré sur celui qui l’a inspiré dans sa carrière de basketteur : Kobe Bryant. Doté d’une force physique impressionnante et d’une vraie technique, le Camerounais s’est imposé comme l’un des joueurs le plus dominants de la NBA. Sans Kobe Bryant, Joel Embiid n’aurait peut-être même jamais joué au basket, et sans s’être inspiré de ses mouvements, il ne serait probablement jamais devenu aussi fort. C’est en tout cas ce que confie Joel Embiid à CBS Sports, qui a même hérité de sa mentalité parfois jugée arrogante.

« J’ai envie de dire que si je suis où j’en suis, c’est probablement grâce à lui »

D’après les propos rapportés par Parlons Basket, Kobe Bryant est l’idole de Joel Embiid, et le pivot s’est énormément inspiré du Black Mamba. « Je devais avoir 13 ans ou quelque chose comme ça. La première que j’ai regardé un match NBA c’était pour les Finales entre les Lakers et Boston. Je n’arrêtais pas d’entendre parler de Kobe Bryant, et en plus ils ont décroché le titre cette saison-là. C’est à ce moment que je suis tombé amoureux de ce sport et de lui. J’ai envie de dire que si je suis où j’en suis, c’est probablement grâce à lui. Kobe manque à toute la communauté basket. Il me manque. C’était mon joueur préféré, et quand tu vois la façon dont je joue actuellement, les mouvements que j’ai ajouté à mon arsenal comme le fadeaway, ça vient des vidéos de Kobe. J’aurais aimé qu’il soit parmi nous. », a confié Joel Embiid, pivot des Philadelphia Sixers.

Articles liés