Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Michael Jordan... Ce coup de gueule sur le GOAT !

Alors que le débat sur le GOAT fait rage, Kareem Abdul-Jabbar y est allé de son coup de gueule, regrettant que certains de ses pairs n'aient pas eu la chance d'être vu à la télévision. 

Depuis la sortie de The Last Dance, série-documentaire qui revient sur l'épopée des Chicago Bulls de Michael Jordan, le débat sur le GOAT a été totalement relancé. En effet, certains ont pu vivre ou revivre les performances XXL d'Air Jordan lorsqu'il évoluait à son meilleur niveau. Ainsi, Michael Jordan et la star actuelle LeBron James sont les noms qui reviennent le plus souvent lorsqu'on parle du GOAT. Interrogé sur le sujet, Kareem Abdul-Jabbar a regretté que certains de ses pairs ne puissent pas être dans la boucle, parce que leurs matchs n'étaient pas diffusé à la télévision. 

«Michael Jordan et LeBron James sont excitants quand on les voit sur des écrans»

« Ce débat sur le GOAT me touche parce qu’il me fait voir que les gens n’ont pas du tout une bonne perspective. J’ai eu la chance de voir Wilt Chamberlain jouer. Je pense qu’aucune personne qui s’exprime à ce sujet ne l’a vu en action. Ils n’ont pas vu Bill Russell non plus, qui a remporté 8 titres de suite. Ils ne savent pas comment il jouait, de même pour Oscar Robertson ou Jerry West. Personne n’a vu ces joueurs à la télé donc ça affecte forcément la perspective des fans sur qui est un grand joueur ou non, qui est le plus grand de tous les temps. Je pense que la majorité des avis aujourd’hui viennent du fait que Michael Jordan et LeBron James sont excitants quand on les voit sur des écrans », a regretté Kareem Abdul-Jabbar lors d'un entretien avec Byron Scott dans son podcast. 

Articles liés