Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce gros coup de gueule de Draymond Green...

Éliminé de la course aux playoffs par Memphis lors du play-in, Draymond Green était encore en course pour le trophée de défenseur de l’année, qu’il a déjà remporté en 2017. Malheureusement pour lui, c’est Rudy Gobert qui a obtenu le plus de voix, ce qui ne lui a pas du tout plu.

Draymond Green est connu pour ses nombreuses déclarations tranchées et sans langue de bois. L’ailier-fort des Warriors, éliminé de la course aux playoffs, avait encore une chance de remporter quelque chose cette année, le trophée de défenseur de l’année. Dommage pour lui, c’est le pivot tricolore du Jazz Rudy Gobert, qui gagne pour la troisième fois ce trophée. Une belle récompense donc pour le basketteur français, qui n’a pas vraiment plu à Draymond Green, ce dernier s’est exprimé sur ce choix.

« Il n’y a aucune situation défensive où vous ne me voulez pas sur le parquet »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Draymond Green explique pourquoi il aurait dû remporter le trophée de défenseur de l’année. « Entre Rudy Gobert, Ben Simmons et Bam Adebayo, il n’y a pas un seul joueur capable de contrôler le jeu en défense. Je trouve que ce que Gobert fait défensivement est incroyable. Sa façon de protéger la raquette est incroyable. Mais la défense, c’est plus que la protection de la raquette. Vous ne jugez pas la défense comme vous le faites avec l’attaque. Il n’y a aucune situation offensive où vous ne voulez pas Stephen Curry, James Harden ou LeBron James sur le parquet. Eh bien, devinez quoi ? Il n’y a aucune situation défensive où vous ne me voulez pas sur le parquet. », a confié Draymond Green.

Articles liés