Basket - NBA : Conflits, déshumanisation... La prise de position forte de Kyrie Irving !
K.V.

Outre le fait qu'il soit un excellent joueur de basket, Kyrie Irving est également quelqu'un de très engagé, comme en témoigne sa dernière déclaration. 

Membre du Big Three des Nets de Brooklyn, Kyrie Irving connaît une saison mouvementée. Après avoir disparu des radars pour des raisons personnelles, le meneur de jeu est revenu et a performé. Discret et peu habitué à étaler sa vie dans la presse ou sur les réseaux sociaux, les agissements de Kyrie Irving sont souvent critiqués. À l'approche des playoffs, les fans des Nets craignent que leur meneur star disparaissent à nouveau. Et ce n'est certainement pas la dernière sortie médiatique du principal concerné, qui évoque les problèmes géopolitiques et sociaux, qui va les rassurer. 

« Le basket n’est pas la chose la plus importante pour moi en ce moment »

« Je ne vais pas vous mentir à vous les journalistes, il se passe énormément de choses dans le monde, et le basket n’est pas la chose la plus importante pour moi en ce moment. Il se passe beaucoup de choses de l’autre côté de l’océan, beaucoup de mes frères noirs et musulmans sont encore opprimés, et beaucoup sont déshumanisés. Je suis désolé si je ne me concentre pas sur vous questions. Je suis concentré sur le basket 24h/24 et 7j/7 la plupart du temps, mais il se passe trop de trucs pour que je ne parle pas. C’est triste de voir tout ça. Je ne parle pas que de la Palestine et d’Israël. Je parle du monde entier. Les gens affirment qu’ils ont de la compassion, qu’ils aiment tous les êtres vivants, mais qu’est-ce que vous faites pour aider ? C’est un privilège de jouer au basket, mais mon but est d’aider l’humanité », a déclaré Kyrie Irving en conférence de presse. Une prise de position forte et courageuse.

Articles liés