Alors qu’il est revenu à un très haut niveau cette saison, Kevin Durant avait connu lors des playoffs 2019, une grave blessure au tendon d’Achille. Sa mère s’est exprimée sur cette période difficile.
Kevin Durant semble avoir retrouvé son meilleur niveau cette saison, et s’affirme en playoffs comme l’un, si ce n’est le meilleur joueur de la planète. Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour l’ailier des Brooklyn Nets, qui a dû revenir d’une terrible blessure. En effet, lors des Finales NBA 2019 contre Toronto, Kevin Durant s’est fait une rupture du tendon d’Achille, qui l’a éloigné des parquets pendant plus d’un an. Sa mère s’est confiée récemment sur cet épisode terrible et douloureux pour elle.
« C’est une des choses les plus dures à voir de ma vie pour moi »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, la mère de Kevin Durant raconte la période difficile qu’elle a traversé, après la grave blessure de son fils. « C’est une des choses les plus dures à voir de ma vie pour moi, parce que je ne pouvais pas aider. Je n’étais pas là physiquement. Quand j’ai vu ça, ça m’a juste brisé le coeur. C’était très dur, et en tant que mère je voulais juste être à côté de mon petit pour le soutenir, l’aider. Et ensuite, une fois que j’ai pu le dorloter et le réconforter, il m’a dit : Ça va aller maman. J’ai telle blessure, je vais la surmonter et ça va aller », a confié la mère de Kevin Durant.