Basket : les Béliers de Kemper veulent gagner pour l’avenir !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Au cœur d’une saison compliquée, les Béliers de Kemper ne perdent pas espoir. Convaincu de ses forces et de son projet, le club du président Bernard Kervarec refuse de baisser les bras et regarde plus que jamais vers l’avenir. Pour le servir.

Aux commandes du club depuis 2016, Laurent Foirest incarne parfaitement l’ambition et le potentiel des Béliers de Kemper. Une équipe qui montait clairement en régime avant que le Covid ne vienne perturber les saisons 2019-2020 et 2020-2021. Depuis, de l’aveu même du président Bernard Kervarec, les choses se compliquent : « Le Covid a fait du mal, avec un manque réel sur la billetterie et le réceptif. Et puis, on ne se cache surtout pas, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Il nous reste trois matchs, il faut en gagner au moins un pour espérer se maintenir. Il faut éviter cette descente qui serait une catastrophe ». Lucide et impliqué, le patron des Béliers de Kemper n’en reste pas moins positif et convaincu des forces de son groupe. Même après la défaite contre Blois à la maison (78-83).

Bpifrance, dans les bons comme dans les moins bons moments

Au soutien du sport français, dans les bons comme dans les moins bons moments, Bpifrance a tenu à renouveler son partenariat avec les Béliers de Kemper. Autour d’une table ronde organisée dans les locaux de Cadiou Industrie – ETI de 750 collaborateurs, dirigée par Emmanuel Cadiou, récemment récompensée du Prix de l’Égalité Professionnelle, remis pour son engagement RH pour l’insertion de tous. Une femme d’action, avec un point GPS loin, chaleureusement saluée par Patrice Bégay, Directeur exécutif Communication et de Bpifrance Excellence : « Une femme exceptionnelle, une entrepreneure extraordinaire. Son histoire est un exemple pour nous tous. Une superbe ETI qui performe depuis 50 ans, en France comme à l’Internationale, une ambassadrice Excellence membre qui plus est de la French Fab, l’étendard de l’Industrie française. Une entrepreneure fière de ses valeurs familiales, fière de ses racines bretonnes, qui n’a pas peur de les exporter au-delà de toutes les frontières », et qui n’a pas manqué de venir également au soutien du président des Béliers de Kemper : « Gagner l’avenir, c’est toute l’ambition qu’affiche Bernard Kervarec. Faire de la concurrence aux rivaux régionaux, et même au niveau national. Qu’il rayonne à travers tout le pays, qu’il atteigne le plus haut niveau national, c’est ce qu’on lui souhaite ». Rester positif, c’est le mot d’ordre de tout un club qui va se battre, jusqu’à la dernière minute, pour atteindre son objectif de maintien. Gagner l’avenir, gagner pour l’avenir.

Articles liés