Accès direct au contenu

Basket

Basket : L’Hermine de Nantes poursuit sa collaboration avec Bpifrance

En quête d’une accession en ProA, l’Hermine de Nantes continue de vouloir développer le club aux côtés de Bpifrance. La banque d’investissement rempile pour une troisième saison avec l’écurie ligérienne !

A la tête du groupe Cagedau, Jean-Luc Cadio est un homme très occupé. Mais pour parler de l’Hermine de Nantes et de Bpifrance, le président nantais a toujours du temps ! « La communication avec Bpifrance est excellente, nous devons poursuivre nos efforts. Il faut renforcer la coordination entre nos équipes pour aller plus loin dans la recherche de partenaires. Il y a des choses en cours mais nous devons persévérer pour que cela prenne une plus grande ampleur. J’y crois, notre développement passe par ce circuit-là ».

Deux hommes pour servir l’avenir

Le circuit évoqué par Jean-Luc Cadio, c’est le réseau Bpifrance Excellence. Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, en parle mieux que personne : « La région Pays de la Loire, avec Bruno Retailleau et son équipe, est très dynamique et entrepreneuriale. La ville de Nantes est très sportive et le club de basket de l'Hermine un lieu idéal pour développer le business pour les entreprises. En trois ans, Bpifrance a accompagné 200 000 entreprises à hauteur de 140 milliards d'euros. Parmi ces entreprises, il y a notre réseau Bpifrance Excellence (les entrepreneurs qui innovent et font de la croissance à l'international), qui en regroupe 4 000 patrons sur l'ensemble du territoire français dont 120, comme Mstream, Tronico Alcen, Le Puy du Fou ou encore AMP Visual, dans la région Pays de la Loire avec un CA cumulé régional de 5 milliards d'euros. Nous sommes la banque de la mise en relation et par conséquent, en fonction du plan stratégique du club, nous mettons en relation le club avec les entreprises intéressées pour accélérer leur développement et leur business. Il y a à la tête de ce club de l’Hermine de Nantes, deux personnalités remarquables : le Président Jean-Luc Cadio, grand chef d'entreprise ; et Thierry Cabannes, un talentueux journaliste et chef d'entreprise de médias, qui amènent beaucoup au club dans le cadre de son développement pour servir son avenir. Je suis ravi également qu'Alain Béral, président de la LNB et vice-président de KFC, est fait spécialement le déplacement à Nantes pour être avec nous dans une salle archicomble avec la présence de très nombreux entrepreneurs ».