Après une démonstration contre la Pologne ce vendredi, l’Équipe de France s’est hissée en finale de l’EuroBasket et sera opposée à l’Espagne ce dimanche. Les Bleus pourraient faire office de favoris pour cette rencontre. Toutefois, le sélectionneur espagnol Sergio Scariolo a tenu à mettre en garde les hommes de Vincent Collet.
Après sa large victoire ce vendredi contre la Pologne (95-54), l’Équipe de France s’est qualifiée en finale de l’EuroBasket. Le parcours des Bleus n’a pas été de tout repos, notamment avec des rencontres sous tension contre la Turquie et l’Italie. Mais les hommes de Vincent Collet ont toujours su faire les efforts nécessaires pour aller décrocher les victoires. Ce dimanche, l’Équipe de France sera opposée à l’Espagne, qui a défait l’Allemagne. D’ailleurs, Sergio Scariolo a tenu à féliciter ses joueurs pour le chemin parcouru jusqu’en finale.
Basket : Après la démonstration des Bleus, Gobert lance un énorme message https://t.co/3tr98w0Fm7 pic.twitter.com/ZIY2ct2MvZ
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Le sélectionneur de l’Espagne prévient les Bleus
« Cette médaille est la plus inattendue de toutes, mais à mes yeux, elle est aussi la plus satisfaisante. L’équipe a été bâtie sur les notions de travail acharné, de solidarité, de jeu collectif, sur le désire de dépasser toutes nos limites. Encore une fois nous avons montré tout notre courage dans le dernier quart temps en mettant tous nos lancers francs et en mettant des gros tirs » a expliqué le sélectionneur de l’Espagne dans des propos rapportés par Parlons Basket.
« Je respecte énormément Vincent Collet, mais nous sommes aussi en finale, et elle se joue sur une rencontre»
Et il a ensuite prévenu l’Équipe de France pour la rencontre de ce dimanche. « C’est toujours excitant de jouer la France, ils ont une équipe gigantesque, athlétique et très talentueuse. Ils ont des excellents joueurs NBA et des gars parmi les meilleurs en EuroLeague, je respecte énormément Vincent Collet, mais nous sommes aussi en finale, et elle se joue sur une rencontre. Tout peut arriver sur 40 minutes. Je suis fier de mes joueurs, je veux qu’ils profitent » a-t-il annoncé. Rudy Gobert, Evan Fournier et leurs coéquipiers sont prévenus.