Une semaine après son exploit sur le parquet de Barcelone, la JSF Nanterre s'est imposée avec la manière devant le Budivelnik Kiev (80-61).
Jusqu'où ira cette équipe de Nanterre ? Toujours invaincue en Pro A, la JSF Nanterre ne descend plus de son nuage. Alors que l'exploit à Barcelone aurait pu rester dans les têtes, les hommes de Pascal Donnadieu démarrent cette nouvelle rencontre d'Euroleague de la meilleure des manières, en prenant à la gorge des Ukrainiens dans une Halle Carpentier unie comme un seul homme derrière son équipe. Réussite à trois points (8/12, contre 0/5 pour Kiev), dunks rageurs de Mam Jaiteh, défense omniprésente, la JSF étouffe les Ukrainiens et rejoint les vestiaires avec une avance conséquente (51-23).
Nanterre assure
D'entrée de troisième quart-temps, Kiev met la pression pour tenter d'installer le doute dans les rangs de Nanterre. La réussite à trois points étant de retour, les Ukrainiens parviennent à réduire l'écart mais Nanterre n'a pas l'habitude de lâcher facilement, les dégâts sont donc limités avant le quatrième quart-temps (68-45). Le fin du quatrième quart-temps est plus compliquée avec plusieurs pertes de balle mais Nanterre ne s'est pas totalement fait peur en gardant une marge sur son adversaire.
Après deux défaites, la JSF enchaîne un second succès avant de se déplacer sur les parquets de Fenerbahçe et du CSKA Moscou. Une chose est sûre : impossible n'est pas Nanterre !
JSF Nanterre - Budivelnik Kiev : 80-61 (27-8/24-15/17-22/12-16)