NBA : Rudy Gobert et Evan Fournier expriment leur douleur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Une nouvelle fois battus par l’Espagne en finale d’une compétition internationale, la défaite a toujours du mal à passer pour Evan Fournier et Rudy Gobert. Cette médaille d’argent a un goût amer, comparé à celle obtenue il y a un an lors des Jeux olympiques. Quand bien même, l’équipe de France reste sur trois podiums lors des trois derniers tournois auxquels elle a participé.

« Ils ont été meilleurs que nous. Ils ont été supérieurs sur tous les points. On n'a pas été à la hauteur de l'événement. On ne gagnera pas cette compétition avant longtemps. » Le bilan d’Evan Fournier était dur, quelques instants après la défaite face à l’Espagne en finale de l’EuroBasket 2022 dimanche dernier (88-76). Le constat était plus ou moins similaire au lendemain de cette énorme déception pour l’équipe de France, et notamment deux de ses stars qui évoluent en NBAEvan Fournier et Rudy Gobert

« La saveur est différente »

« C’est dur, on reste sur une déception, ce n’est pas facile », a admis Evan Fournier à l'occasion de la Nike House of Innovation des Champs-Élysées. Il poursuit : « Le match fait vraiment mal. C’est difficile de faire des analyses à chaud mais, autant on a vraiment apprécié notre médaille d’argent l’année dernière, autant la saveur est différente. » Même son de cloche du côté de Rudy Gobert : « C’est difficile d’être content, car on passe à côté de la médaille voulue (...) C’est dur de passer à côté de cette opportunité, mais il faut apprendre et grandir à partir de là. »

« On met le basket français dans une bonne posture »

Malgré tout, les derniers résultats de l’équipe de France restent positifs, en prenant en compte le fait que Nicolas Batum et Nando de Colo n’ont pas pris part à l’Euro. « On fait podium sur nos trois dernières grandes compétitions, dont deux mondiales, donc on met le basket français dans une bonne posture, on a des résultats », a ajouté Evan Fournier. Pour Rudy Gobert, « cette médaille signifie quelque chose pour le prestige du basket français et ce que l’on représente. »

Articles liés