F1 : Un Français chez Red Bull, Verstappen valide !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé il y a plusieurs semaines en remplacement de Christian Horner, Laurent Mekies semble déjà faire l’unanimité chez Red Bull. L’ingénieur français, qui a conduit l’écurie autrichienne vers la victoire à Monza, est apprécié en interne. Max Verstappen en personne a de nouveau loué les qualités du nouveau Team Principal en direct de Bakou ce jeudi.

A Monza, Max Verstappen a rappelé à tous les observateurs qu’il ne fallait jamais l’enterrer. Auteur de sa troisième victoire de la saison, le quadruple champion du monde arrive complètement boosté à Bakou où se tient ce week-end le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

« On va voir à quel point on peut être compétitifs ici »

« On verra, je ne sais même pas. Monza était un très bon résultat pour nous, un boost pour tout le monde et je suis heureux d’être ici, on va voir à quel point on peut être compétitifs ici. On a fait des progrès avec la voiture mais on doit voir comment elle se comportera sur un circuit très différent de Monza. C’est un circuit difficile, peu de grip, sale au début, donc la piste évolue beaucoup au fil du week-end. Il y a des virages à 90 degrés et il faut des techniques de pilotage différentes. On verra demain comment ça se passe », a analysé Max Verstappen pour ce Grand Prix. Le Néerlandais a de nouveau dit tout le bien qu’il pensait de Laurent Mekies, nouveau directeur de Red Bull.

« C’était très agréable de travailler ensemble »

« Jusqu’à présent, c’était très agréable de travailler ensemble. Mais en deux mois, il n’y a pas grand-chose à changer immédiatement dans l’équipe. Il est donc important qu’il arrive, fort de son expérience dans de nombreuses équipes différentes, pour bien comprendre le fonctionnement actuel. En fin de compte, nous analyserons nos points forts, nos points faibles et nos axes d’amélioration, ce que tout le monde fait. Ce que j’apprécie aussi avec Laurent, ce sont les discussions techniques tout au long du week-end et les réunions constructives à l’usine », conclut Verstappen.

Articles liés