Wimbledon : Djokovic se lâche sur Alcaraz, il va halluciner
Jean de Teyssière

Lundi 3 juillet débutera la quinzaine londonienne de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année. Et Novak Djokovic, qui a déjà un Open d'Australie et un Roland-Garros en poche, arrive en terres anglaises en tant que grand favori. Pourtant, Carlos Alcaraz pourrait tenter de l'embêter, lui qui arrive en pleine confiance après sa victoire lors du tournoi du Queen's. Si le Serbe ne trouve pas de motivation particulière à jouer face à Alcaraz, il admet tout de même qu'il est en train de marquer l'histoire du tennis. 

Et si Novak Djokovic devenait le premier joueur après Rod Laver à réaliser le Grand Chelem calendaire ? Le Serbe fait office de grandissime favori cette année pour remporter le titre sur gazon, et ce, malgré l'émergence de Carlos Alcaraz, qui ne semble pas l'inquiéter outre mesure.

« Alcaraz fait déjà l'histoire de ce jeu »

Présent en conférence de presse avant le début de Wimbledon, Novak Djokovic a tressé les louanges de Carlos Alcaraz : « Il y a toujours quelqu'un. Il y en a toujours eu un et il y en aura toujours. Carlos est un très bon gars, qui se comporte de manière très mature pour un jeune homme de 20 ans. Il a déjà beaucoup de louanges sous son nom, il fait déjà l'histoire de ce jeu en étant si jeune. Je pense que c'est bon pour le tennis de voir un joueur qui apporte une telle intensité, une telle énergie sur le terrain, tout en étant très humble et en ayant une belle personnalité en dehors du terrain. »

« Je n'ai pas besoin de Carlos pour trouver la motivation »

Dans la foulée, Novak Djokovic en a rajouté une couche : « Ce qu'il fait à son âge est impressionnant. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de Carlos ou de qui que ce soit d'autre pour trouver ce supplément d'énergie et de motivation lorsque j'aborde un Grand Chelem. Je sais que je dois gagner sept matches pour remporter un titre. Donc, quel que soit l'adversaire, cela ne fait aucune différence pour moi. Je dois faire ce que j'ai à faire. La majeure partie de mon attention se concentre sur mon corps, mon esprit, mon jeu. »

Articles liés