Vendredi, le tirage au sort du tableau de Wimbledon avait lieu et après une semaine d'interrogations, le nom de Novak Djokovic y figure bien. Si le Serbe devrait a priori défendre ses chances, il semble même arriver dans une forme étincelante, un peu plus de trois semaines seulement après son opération du genou. Tête de série 2 du Grand Chelem londonien, il fera ses débuts dans la compétition mardi face au qualifié tchèque Vit Kopriva. Avant ça, il a confié se sentir très bien physiquement.
La situation paraissait terrible lorsqu'il a dû déclarer forfait avant les quarts de finale de Roland-Garros. Novak Djokovic est déjà de retour et il a très envie d'en découdre. A 37 ans, le Serbe étonne ces derniers jours à l'entraînement et vendredi, il a disputé un match d'exhibition à Hurlingham, qu'il a remporté face à Daniil Medvedev. Il a tenu à faire passer un message à la concurrence.
« Je n’ai ressenti aucune douleur »
S'il faut prendre avec des pincettes les résultats dans une exhibition, Novak Djokovic a tout de même pu disputer un match entier sans souffrir et gagner assez tranquillement (6/3 6/4). « Je peux vous dire que je me suis vraiment bien amusé aujourd’hui. Je peux vous dire que le tennis sans douleur est le meilleur tennis. Je n’ai ressenti aucune douleur, le test est vraiment réussi, c’est un plaisir de pouvoir rejouer au tennis de cette manière » a déclaré le Serbe au micro sur le court de Hurlingham.
Tennis : Alcaraz a vécu un cauchemar, il se lâche ! https://t.co/klkAItimKd pic.twitter.com/ikJFFMrB7l
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Djokovic va jouer Wimbledon
Avant le tirage au sort, Novak Djokovic laissait entendre qu'il allait bien participer au tournoi de Wimbledon. En effet, lors de ses entraînements, il confiait discrètement que sa décision allait être positive. Tête de série 2 du tournoi, le Serbe est bien dans le tableau et tout laisse penser qu'il va disputer le troisième Grand Chelem de l'année. Pour rappel, depuis l'édition 2018, il apparaît à chaque fois en finale. L'année dernière, il s'était incliné face à Carlos Alcaraz.