Déchu de sa place de numéro 1 mondial à la suite de son forfait pour les quarts de finale à Roland-Garros, Novak Djokovic doit observer une période de convalescence qui pourrait durer plusieurs semaines. Pourtant, lundi, le Serbe se rendra à Wimbledon pour tester vraiment son genou et les dernières nouvelles laissent penser qu'il peut disputer le Grand Chelem londonien à partir du 1er juillet.
Verra-t-on Novak Djokovic sur les courts de Wimbledon cette année ? A une semaine du début du tournoi, le Serbe va bientôt devoir annoncer sa décision. L'homme aux 24 titres en Grand Chelem a pourtant fait des Jeux olympiques son grand objectif de 2024 mais il ne veut pas passer à côté de Wimbledon, dont il atteint la finale à chaque fois depuis 2018.
« Si Novak va à Wimbledon, il veut y être pour gagner »
Cette semaine, Taylor Fritz, numéro 12 mondial, a été interrogé à propos de la blessure de Novak Djokovic puisqu'il a subi la même opération en 2021 après Roland-Garros. Quelques semaines plus tard, l'Américain était bien présent à Wimbledon. « Je faisais trois ou quatre heures de gymnastique, beaucoup de glaçage, j’essayais de suivre un régime qui ne provoquerait pas d’inflammation supplémentaire parce que j’étais vraiment déterminé à jouer à Wimbledon. Pour moi, c’était un peu différent. Si Novak va à Wimbledon, il veut y être pour gagner. Jouer un tournoi entier est différent de ce que j’étais à l’époque » nuance tout de même Fritz dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Tennis : Federer réalise le rêve de Zendaya ! https://t.co/ehoBPCk5cn pic.twitter.com/N4Yvw8qOrP
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Djokovic va donner son verdict
Lundi, Novak Djokovic va faire son arrivée à Wimbledon et va se tester pour voir si son genou est déjà capable d'affronter un tournoi du Grand Chelem. A 37 ans, évidemment, il ne vient pas pour faire de la figuration mais il aura besoin d'être à 100% physiquement. Pour rappel, le tirage au sort du grand tableau aura lieu vendredi. Il devrait donner sa décision avant.