Tennis - Wimbledon : Il annonce du lourd pour Djokovic !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Déchu de sa place de numéro 1 mondial à la suite de son forfait pour les quarts de finale à Roland-Garros, Novak Djokovic doit observer une période de convalescence qui pourrait durer plusieurs semaines. Pourtant, lundi, le Serbe se rendra à Wimbledon pour tester vraiment son genou et les dernières nouvelles laissent penser qu'il peut disputer le Grand Chelem londonien à partir du 1er juillet.

Verra-t-on Novak Djokovic sur les courts de Wimbledon cette année ? A une semaine du début du tournoi, le Serbe va bientôt devoir annoncer sa décision. L'homme aux 24 titres en Grand Chelem a pourtant fait des Jeux olympiques son grand objectif de 2024 mais il ne veut pas passer à côté de Wimbledon, dont il atteint la finale à chaque fois depuis 2018. 

« Si Novak va à Wimbledon, il veut y être pour gagner »

Cette semaine, Taylor Fritz, numéro 12 mondial, a été interrogé à propos de la blessure de Novak Djokovic puisqu'il a subi la même opération en 2021 après Roland-Garros. Quelques semaines plus tard, l'Américain était bien présent à Wimbledon« Je faisais trois ou quatre heures de gymnastique, beaucoup de glaçage, j’essayais de suivre un régime qui ne provoquerait pas d’inflammation supplémentaire parce que j’étais vraiment déterminé à jouer à Wimbledon. Pour moi, c’était un peu différent. Si Novak va à Wimbledon, il veut y être pour gagner. Jouer un tournoi entier est différent de ce que j’étais à l’époque » nuance tout de même Fritz dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Djokovic va donner son verdict

Lundi, Novak Djokovic va faire son arrivée à Wimbledon et va se tester pour voir si son genou est déjà capable d'affronter un tournoi du Grand Chelem. A 37 ans, évidemment, il ne vient pas pour faire de la figuration mais il aura besoin d'être à 100% physiquement. Pour rappel, le tirage au sort du grand tableau aura lieu vendredi. Il devrait donner sa décision avant.

Articles liés