Actuellement en période de convalescence en raison d'une opération au genou après avoir subi une déchirure au ménisque lors du tournoi de Roland-Garros, Novak Djokovic prépare son retour avec beaucoup d'ambition. Le Serbe n'oublie pas d'être généreux pendant ce temps-là puisqu'il a répondu favorablement à une collecte de fonds pour venir en aide aux victimes des pluies torrentielles qui ont touché le sud du Brésil depuis près de deux mois.
Absent du circuit depuis son forfait pour les quarts de finale à Roland-Garros, Novak Djokovic se remet doucement et pendant ce temps, il a répondu positivement pour participer à une collecte de fonds organisée par le joueur brésilien Marcelo Demoliner, spécialiste de double, pour aider ceux qui ont été touchés par les pluies torrentielles dans le sud du Brésil.
Djokovic va mettre des objets aux enchères
D'après l'ATP, Novak Djokovic va mettre des objets et équipements qui ont compté dans sa carrière aux enchères afin de participer à la collecte de fonds organisée par Marcelo Demoliner. Le numéro 3 mondial a prévu cette enchère pour mardi avec d'autres grands noms du circuit comme Andrey Rublev, Casper Ruud, Daniil Medvedev et même Juan Martin del Potro, retraité. La légende Gustavo Kuerten propose lui une visite privée de son musée à Florianopolis. Côté féminin, la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 18ème à la WTA, participeront également aux enchères.
Tennis : Federer réalise le rêve de Zendaya ! https://t.co/ehoBPCk5cn pic.twitter.com/N4Yvw8qOrP
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Djokovic a repris l'entraînement
Opéré il y a deux semaines, Novak Djokovic a besoin de quelques semaines de convalescence avant de retourner à la compétition. A moins de dix jours du début de tournoi, on ne sait toujours pas s'il sera en mesure de jouer à Wimbledon, lui qui a fait des Jeux olympiques son grand objectif de 2024. Depuis quelques jours, il a repris l'entraînement, à la salle de sport d'abord et ensuite raquette en main. Il semble avoir pour but de se rendre à Londres.