Les temps sont durs pour Novak Djokovic. Le Serbe n’a toujours pas gagné le moindre trophée de la saison et il vient même de se blesser lors du dernier Roland-Garros. On ne sait donc pas s’il pourra être de la partie à Wimbledon et le Djoker a entamé une course contre la montre. Mais selon Taylor Fritz, qui a déjà eu la même blessure que Nole, ce dernier pourrait être remis à temps.
Petit à petit, la nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir au tennis. Dernier exemple en date à Roland-Garros, où Carlos Alcaraz s’est imposé en finale face à Alexander Zverez. Le Murcien compte donc déjà trois titres du Grand Chelem alors qu’il a seulement 21 ans. Une montée en puissance de la next gen qui contraste surtout avec les problèmes que rencontrent certains vétérans du circuit.
Nadal et Djokovic sont à la peine
Comment ne pas penser au cas Nadal. À 38 ans, l’Espagnol a tenté un retour en début d’année, mais cela n’est pas aussi simple que prévu. Ce dernier a connu des rechutes et il a notamment été éliminé au premier tour de Roland-Garros par Alexander Zverev. Novak Djokovic a lui réussi à aller un peu plus loin dans la compétition, mais il s’est blessé lors de sa qualification pour les quarts de finale et il a donc dû déclarer forfait pour la suite du tournoi.
Tennis : Djokovic reçoit un avertissement pour son retour ! https://t.co/r3BmrXNk35 pic.twitter.com/hoO4ovm4BK
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Djokovic pourrait être de la partie à Wimbledon
Il y a donc une crainte pour que Novak Djokovic ne puisse pas être remis à temps pour Wimbledon, qui commence à partir du 1er juillet. Toutefois, Taylor Fritz s’est plutôt montré optimiste concernant la présence du Djoker en Angleterre. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « Il est possible pour Novak de jouer. C’est exactement la même chose que j’avais et j’ai joué. Évidemment, je ne luttais pas pour remporter un titre, je me présentais juste pour espérer gagner quelques manches – mais c’est possible. Quand je me suis blessé, je ne pouvais même pas marcher. Les gens sont différents. C’est la même blessure réelle. Cela dépend vraiment du niveau d’inflammation. J’allais être tête de série basse de toute façon (31e). Gagner quelques manches a été un résultat solide pour moi. »