Alors que Roland-Garros a refermé ses portes le 9 juin dernier, voyant Carlos Alcaraz remporter son premier titre sur la terre battue parisienne, c’est désormais vers le tournoi de Wimbledon que les yeux des fans de tennis se tournent. Sept fois vainqueur de la compétition, Novak Djokovic sera naturellement attendu au tournant.
Tennis : Djokovic reçoit un avertissement pour son retour ! https://t.co/r3BmrXNk35 pic.twitter.com/hoO4ovm4BK
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
«S’il n’est pas à 100%, je n’y crois pas»
« Impossible n’est pas Djoko, mais dans quelles conditions ? S’il n’est pas à 100%, je n’y crois pas, c’est pas pour faire de la figuration. En plus à Wimbledon, il sait très bien que c’est un tournoi sur lequel il est capable d’aller encore battre ces jeunes. Encore plus peut‐être que sur terre battue d’ailleurs. » a expliqué l'ancien 39ème mondial sur le plateau d'Eurosport.
«Sur gazon, en fin de carrière comme ça, ils ont peut‐être plus de chance»
Dans la suite de son intervention, Arnaud Di Pasquale évoque la surface sur laquelle se joue Wimbledon. Pour lui, le gazon est un avantage pour un joueur dont la carrière est à son crépuscule. « Il y a cette volonté évidente d’être prêt pour Wimbledon, parce que le temps passe et il sait très bien que la fin approche. Finalement, sur les tournois du Grand Chelem qui sont dur physiquement, mais qui sont différents, dans la durée et l’endurance qu’un Roland‐Garros, ou des tournois comme l’US Open ou l’Open d’Australie. Je me dis, comme Roger Federer se le disait, sur gazon, en fin de carrière comme ça, ils ont peut‐être plus de chance » a-t-il indiqué. À suivre...