Directeur du Masters 1000 de Madrid, Fernando Lopez a été interrogé sur la polémique qui entoure Novak Djokovic et sur sa position sur le sujet.
Non vacciné contre la Covid-19, Novak Djokovic se met en difficulté. Plusieurs pays demandent aux sportifs de se faire vacciner pour pénétrer dans leurs enceintes sportives. C’est le cas de l’Australie, mais aussi de la France. Autrement dit, le joueur serbe, qui a déjà raté le premier Grand Chelem de la saison, n’est pas certain de participer à Roland-Garros. Prévu quelques semaines avant le début du tournoi parisien, le Masters 1000 de Madrid accueillera-t-ilDjokovic ? Son directeur Fernando Lopez a répondu à cette question.
« Que chacun puisse entrer librement, c’est ce que nous voulons »
« Ces derniers temps, on m’a beaucoup demandé quelle était ma position à ce sujet. Après ce qui s’est passé en Australie, il semble que le principal problème soit de savoir où Novak pourra être et où il pourra jouer. En fin de compte, en tant que tournoi, nous n’avons pas le pouvoir de décider qui peut y aller et qui ne le peut pas. J’espère juste qu’au mois de mai l’Espagne sera comme elle est maintenant, que le Covid aura continuer de décliner, que mon pays ira bien, que les restrictions seront minimes ou inexistantes. Et que chacun puisse entrer librement et c’est ce que nous voulons, ce que nous attendons. Dans ce cas, Novak sera le bienvenu comme tous les joueurs » a confié Fernando Lopez dans des propos rapportés par We Love Tennis.