Après leur finale à l’Open d’Australie, Rafael Nadal et Daniil Medvedev vont se retrouver en demi-finale à Acapulco. Un rendez-vous évoqué par l’Espagnol.
Il y a quasiment un mois, Rafael Nadal et Daniil Medvedev s’affrontaient en finale de l’Open d’Australie. Et quelle finale ! Mené deux sets à zéro, l’Espagnol avait réussi à inverser pour au final s’imposer au terme d’un incroyable match, s’offrant à cette occasion son 21ème titre du Grand Chelem. Un duel qui va être dans toutes les têtes alors que Nadal et Medvedev, tout juste auréolé de la place de numéro 1 mondial, vont se retrouver pour une place en finale du tournoi d’Acapulco.
« Je dois être à 100% pour avoir une chance »
Alors que Rafael Nadal s’apprête donc à retrouver Daniil Medvedev, il s’est confié sur ce choc à venir. Rapporté par AS, l’actuel numéro 5 mondial a expliqué : « Nous sommes dans un tournoi différent, dans des conditions différentes. Le rival est d’une grande exigence, très difficile. C’est le numéro 1 mondial. Nous avons vu à quel point c’était difficile de gagner en Australie. Il joue très bien. Je suis conscient que je dois être à 100% pour avoir une chance ».