Toujours sur la deuxième marche du podium au classement ATP, Daniil Medvedev ambitionne de récupérer le trône le plus vite possible devant Novak Djokovic, le leader incontesté depuis des années.
Après avoir remporté son premier titre du Grand Chelem à l’US Open en fin d’année dernière, Daniil Medvedev avait pour ambition de récupérer la première place mondiale au classement ATP. Une motivation qui aurait pu se concrétiser si le Russe avait été couronné en Australie. Malgré ses deux sets d’avance, Daniil Medvedev a lâché prise et s’est incliné contre Rafael Nadal. Une défaite qui ne change rien à ses projets de devenir numéro 1 mondial devant Novak Djokovic, tout juste de retour sur les courts.
« Il s’agit d’un grand objectif »
« Nous en parlons beaucoup, mais je ne l’ai pas encore fait. Bien sûr, il s’agit d’un grand objectif et la vérité est que signifierait vraiment beaucoup pour moi. Lorsque j’ai atteint la deuxième place du classement, c’était déjà incroyable avec l’hégémonie du Big 4, et j’ai maintenant l’intention de recommencer. C’est quelque chose dont je rêvais quand j’étais jeune et c’est un objectif depuis un moment maintenant, mais je ne pense qu’à gagner des matches dans ces trois événements », a confié Daniil Medvedev dans des propos relayés par We Love Tennis.