Novak Djokovic en a décidé ainsi, il refuse de se faire vacciner contre le coronavirus. Une position évoquée ce jeudi par le Serbe.
Dernièrement, il était expliqué par l’ATP que 99% des joueurs étaient aujourd’hui vaccinés contre le coronavirus. Novak Djokovic fait donc ainsi partie des rares personnes à ne pas l’être. Et cela lui a d’ailleurs coûté cher puisqu’au terme d’une énorme polémique, le numéro 1 mondial n’a pas pu participer à l’Open d’Australie et défendre son titre. Ce n’est pas pour autant que Djokovic va revoir ses positions. Aujourd’hui, le Serbe reste campé sur ses positions et ne veut pas se faire vacciner.
« C’est ma position »
A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Novak Djokovic s’est d’ailleurs justifié. Pourquoi le Serbe ne veut-il pas se faire vacciner ? « En me basant sur toutes les informations sur le vaccin, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. C'est ma position. Est-ce que ça va changer ou pas ? Je ne sais pas, tout évolue assez rapidement, on le voit dans les décisions de certains gouvernements. En ce moment, je ne sens pas le fait que j'en ai besoin pour protéger mon corps et je n'ai pas l'impression que je suis une menace pour les autres. Qu'on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus. C'est ma position et, pour la suite, mon esprit est complètement ouvert. Tout est possible », a alors expliqué Djokovic.