menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Equipe de France : «On risque d'être déçu», le plan de Zinedine Zidane avec Rayan Cherki va échouer ?
  2. 11h00 EA SPORTS FC 27 : Le 10 Sport a testé EA FC 27 pour vous !
  3. 10h00 Un champion du monde va quitter le PSG, son prochain club est déjà connu !
  4. 09h15 Pourquoi Seixas n'est pas en cause après l'échec de l'équipe de France aux Mondiaux...
  5. 09h00 «Il ne comptait pas du tout sur moi» : Ce joueur a snobé l'équipe de France à cause de Didier Deschamps !
Tennis : Covid, vaccin… Novak Djokovic justifie son choix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Novak Djokovic en a décidé ainsi, il refuse de se faire vacciner contre le coronavirus. Une position évoquée ce jeudi par le Serbe. 

Dernièrement, il était expliqué par l’ATP que 99% des joueurs étaient aujourd’hui vaccinés contre le coronavirus. Novak Djokovic fait donc ainsi partie des rares personnes à ne pas l’être. Et cela lui a d’ailleurs coûté cher puisqu’au terme d’une énorme polémique, le numéro 1 mondial n’a pas pu participer à l’Open d’Australie et défendre son titre. Ce n’est pas pour autant que Djokovic va revoir ses positions. Aujourd’hui, le Serbe reste campé sur ses positions et ne veut pas se faire vacciner. 

« C’est ma position »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Novak Djokovic s’est d’ailleurs justifié. Pourquoi le Serbe ne veut-il pas se faire vacciner ? « En me basant sur toutes les informations sur le vaccin, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. C'est ma position. Est-ce que ça va changer ou pas ? Je ne sais pas, tout évolue assez rapidement, on le voit dans les décisions de certains gouvernements. En ce moment, je ne sens pas le fait que j'en ai besoin pour protéger mon corps et je n'ai pas l'impression que je suis une menace pour les autres. Qu'on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus. C'est ma position et, pour la suite, mon esprit est complètement ouvert. Tout est possible », a alors expliqué Djokovic. 

Articles liés