Auteur d'un très vilain geste, Alexander Zverev a été disqualifié du tournoi d'Acapulco. Interrogé sur le sujet, Novak Djokovic n'a pas souhaité accabler le numéro 3 mondial.
Lors du tournoi d'Acapulco, Alexander Zverev a pété les plombs. Après avoir violemment lancé sa raquette en direction de la chaise de l'arbitre, l'Allemand a été disqualifié de la compétition. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Novak Djokovic a été interrogé sur le très mauvais geste d'Alexander Zverev. Et le numéro un mondial a préféré ne pas l'enfoncer.
«J'ai moi-même fait des erreurs dans le passé où j'ai eu des crises de colère»
« J'ai vu le communiqué de Sascha (Zverev). Je pense qu'il a tout dit dans cette déclaration. Il se rend compte que c'était une erreur. Je comprends la frustration. Parfois, sur le terrain, vous ressentez dans le feu de l'action beaucoup d'émotions différentes. J'ai moi-même fait des erreurs dans le passé où j'ai eu des crises de colère sur les courts. Je comprends ce qu'il traverse. Mais, bien sûr, je ne justifie pas ses actions. Il a, avec les mots qu'il a eus dans la déclaration, géré de la bonne manière. Il a dit qu'il avait fait une erreur et que ses actions n'étaient pas appropriées. Je pense que la décision de le disqualifier était justifiée au vu des circonstances. J'espère qu'il pourra réfléchir à cela et ne pas laisser quelque chose comme ça se reproduire. Je suis sûr qu'il saura aborder ça avec maturité », a confié Novak Djokovic.