Tennis : Covid, vaccin… L’énorme mise au point de Gaël Monfils !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite aux réactions suscitées par sa dernière sortie sur son état de santé, Gaël Monfils a dû mettre les choses au point. 

Très bon lors de l’Open d’Australie, Gaël Monfils a quelque peu baissé le pied depuis Melbourne. Il faut dire que physiquement, le Français n’est pas au top. D’ailleurs, à ce sujet, Monfils assurait dernièrement : « Bonjour à tous, je tenais à vous donner quelques nouvelles suite à mes récents retraites en tournoi. J’ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). Sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de prendre du temps pour me repose ». Il n’en fallait pas plus pour susciter de nombreuses réactions notamment sur les effets négatifs de la vaccination contre le coronavirus. 

« Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions »

Face à cela, Gaël Monfils a alors souhaité mettre les choses au point. Sur son compte Twitter, le joueur français a ainsi posté : « Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé. Les causes de mes pepins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû. Mon but était simplement d’être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax. Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions. Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner. Chacun fait ce qu’il veut. Je me sens de mieux en mieux et j’espère être prêt pour Indian Wells ! ». 

Articles liés