Tennis : Gaël Monfils justifie son forfait pour la Coupe Davis !
La rédaction

Diminué physiquement, possiblement en raison de sa dose de rappel du vaccin, Gaël Monfils a préféré déclarer forfait pour la prochaine rencontre de Coupe Davis face à l'Equateur.

Gaël Monfils ne portera pas le maillot de l’équipe de France les 4 et 5 mars prochain pour la rencontre de Coupe Davis face à l’Equateur. Absent des courts depuis le tournoi de Montpellier, le joueur de 35 ans n’est pas au mieux physiquement et préfère ne pas prendre de risque avant la tournée aux Etats-Unis. Capitaine des Bleus, Sébastien Grosjean a décidé de faire appel à Arthur Rinderknech, récent demi-finaliste à Doha, pour le remplacer dans le groupe.

« Sur les conseils de mon médecin, j'ai décidé de prendre du temps pour me reposer »

Sur les réseaux sociaux, Gaël Monfils a évoqué ses difficultés actuelles, certainement dues à la troisième dose du vaccin contre le Covid-19. « Bonjour à tous, je tenais à vous donner quelques nouvelles suite à mes récents retraits en tournois. J'ai subi un petit pépin de santé. Sur les conseils de mon médecin, j'ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai donc malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine. J'espère pouvoir revenir aux Etats-Unis » peut-on lire sur son compte Twitter.

Articles liés